ACDSee Photo Studio for Mac

Acdsee, éditeur canadien de solution de gestion et retouches photo depuis plus de 20 ans, plus particulièrement présent sous Windows, continu son incursion dans le monde Mac commencé il y a quelques années, avec le logiciel Acdsee Mac pro. La version trois a peu évolué depuis sa sortie, contrairement à son homologue sous Windows.

Acdsee a aussi une solution de dessin vectoriel, Canvas Draw X (V17) sous Windows, ainsi qu’une version Macintosh Plus récente Canvas Draw (V3) plus limitée. Là encore nous pouvons constater une différence au niveau des fonctionnalités au bénéfice de la version Windows.

Mais revenons au sujet de notre article, la version ACDSEE photo studio for Mac. C’est donc une solution de gestion et de retouche photo plus puissante que le logiciel photo d’Apple qui permet de travailler plus finement les fichiers RAW.

Pour expliquer un peu le placement de produit, nous allons faire un retour sur la gamme ACDSEE sous Windows. Sur la plate forme Microsoft nous avons trois solutions différentes : la version de base, la version pro et la version Ultimate.

Ces trois versions se différencient par leurs niveaux de fonctionnalités, la version de base permet de faire des corrections déjà relativement élaborées. La version pro se distingue par le faite de pouvoir travailler de manière destructive nous nous rapprochons alors de Lightroom d’Adobe. La version Ultimate permet quant à elle de travailler avec des calques.

La version Mac actuellement en bêta se situerait au niveau de la version de base sous Windows, c’est donc un produit d’entrée de gamme…

Acdsee Photo for Mac ne travaille pas avec une base de données comme le ferait Lightroom ou d’autres catalogues. Le produit permet tout de même de trier ses images, de les documenter et de faire des requêtes.

Venons-en à son interface :

Nous retrouvons une présentation assez standard avec à gauche l’arborescence de l’ordinateur et un navigateur de photo permettant la visualisation à travers l’arborescence de l’ordinateur.

Nous rentrerons aussi naturellement la possibilité de visualiser une photo agrandie avec à sa base le film Streep des autres photos du dossier sélectionné.

Le troisième mode nous permet de réaliser des corrections d’image, avec quatre familles de réglages :

Tonalité

Détails

Géométrie

Réparation

Pour conclure ce rapide tour d’horizon, nous pouvons dire que ce logiciel est une solution intermédiaire entre photo d’Apple et LightRoom d’Adobe.

Le produit sera certainement appelé à évoluer, nous sommes pour l’instant sur une version bêta en anglais.

Le prix de ce programme et pour l’instant inconnu, de même que ce mode de distribution(vente sur le site de l’éditeur, ou sur l’App Store).

Dans ces fonctionnalités, Acdsee Photo studio for Mac est assez similaire à la version de base sous Window (Acdsee 20).

Ce produit pour être une bonne alternative au logiciel photos d’Apple dans le cas ou son utilisateur ne souhaite pas intégrer ses photos dans une base de données.

Lien vers le site Acdsee de la version Beta :

http://www.acdsee.com/en/products/acdsee-photo-studio-mac

 

Ce contenu a été publié dans Images, Logiciels, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *